Moyens de protection

Casque de sécurité

Un accident est vite arrivé. C’est pourquoi il est important que tu sois bien protégé sur ton lieu de travail. Le CASQUE DE SECURITE te protège la tête contre les éventuelles chutes d’objets. De très nombreuses entreprises imposent le port du casque sur l'ensemble de leur site.

Gants

Les GANTS peuvent être fabriqués en différentes matières. Si tu travailles avec des matériaux bruts, il est conseillé de porter des gants en cuir ou en tissu. Mais il y en a aussi en caoutchouc ou en plastique, à utiliser pour manipuler des produits chimiques dangereux.

Lunettes de sécurité

Les LUNETTES DE SECURITE te protègent  les yeux contre les poussières et les jets de particules , mais aussi contre les éclaboussures de produits chimiques.

Chaussures de sécurité

Les CHAUSSURES DE SECURITE t’empêchent de glisser et t’isole électriquement par rapport au sol. Souvent, elles sont dotées d’un embout en acier pour une protection supplémentaire des orteils. Il est important que tes chaussures soient bien ajustées et que tes lacets soient bien noués.

Masque de sécurité

Le MASQUE DE SECURITE ne protège pas seulement tes yeux, mais tout ton visage. C’est très important quand tu travailles sur des installations électriques sous tension, ou si tu dois manipuler des produits chimiques. Souvent, le masque est fixé à un casque.